La Guinée équatoriale affronte la Guinée dimanche, au Stade Alassane Ouattara d’Abidjan en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Une rencontre à suivre en direct sur France24.com à partir de 18 h (heure de Paris).
Publié le :
2 mn
L’Éclair ou l’Éléphant ? Qui du Nzalang nacional ou du Syli national remportera ce huitième de finale de la CAN 2024 ? La Guinée équatoriale fait face à la Guinée, dimanche 27 janvier au Stade Alassane Ouattara d’Abidjan, pour un place en quarts de finale.
À lire aussiLe programme des huitièmes de finale de la CAN 2024
La rencontre est à suivre sur France24.com à partir de 18 h (heure de Paris) avec le direct commenté animé par nos confrères de RFI.
Les équipes probablesÂ
Guinée équatoriale : Owono – Ndong, Coco, Orozco, Akapo – Bikoro – Miranda, Ganet, Machin, Salvador – Nsue.
Guinée : Koné – Diakité, Jeanvier, Diakhaby, Sylla – Moriba, Touré – Guilavogui, Camara, Sylla – Bayo.
Voir la Guinée équatoriale au 2e tour de la CAN n’est plus vraiment une surprise : ce fut le cas déjà lors de la dernière édition, après une demi-finale en 2015 à domicile. Mais son parcours cette fois force le respect : après un nul contre le Nigeria (1-1), le Nzalang a foudroyé la Guinée-Bissau (4-2), avant de faire subir une véritable humiliation à la Côte d’Ivoire (4-0).
Première du groupe A, invaincue, l’équipe de Juan Micha possède la meilleur attaque de la phase de groupe (9 buts inscrits, 3 encaissés), grâce notamment à  son artilleur Emilio Nsue (5 buts).
En face, la Guinée est prévenue. Même si le Sily national est aussi un habitué des huitièmes de finale, qu’il a atteints lors des deux précédentes éditions, il est à la peine dans les matches à élimination directe.
Les hommes de Kaba Diawara ont fini à la 3e place du groupe C, réputé le plus difficile, en commençant par un nul en infériorité numérique face au Cameroun (1-1), puis une victoire face à la Gambie (1-0), avant de s’incliner devant le champion en titre sénégalais (0-2).
Â
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.