La Maison des Sports de Nevers était, le week-end dernier, le théâtre du traditionnel tournoi du Lion organisé par le Dojo nivernais.
plus de 800 jeunes judokas issus de tous les clubs de la Nièvre et de quelques-uns du Cher, se sont succédé durant ces deux jours sur les tatamis. « L’organisation de ce tournoi est très exigeante et je suis heureux d’avoir pu compter sur plus de soixante personnes, licenciés ou sympathisants. Les jeunes du club participent en arbitrant des combats et en tenant les tables d’arbitrage. Le partage et la transmission sont des objectifs essentiels pour nous », confie Olivier Oberson, président du Dojo nivernais.
La journée de samedi, conclue par un entraînement commun, fut tout d’abord consacrée aux enfants nés en 2021 (baby motricité), suivis des poussins débutants pour leur première compétition (combat debout et sol), puis d’un tournoi par équipes composées de trois poussins et de deux benjamins. Il s’agissait avant tout pour ces jeunes d’un apprentissage de la compétition abordé lors de ce tournoi ludique.
Le dimanche a laissé la place aux minimes et aux cadets qui se sont affrontés dans le cadre du championnat Yonne-Nièvre.
D’excellents résultats ont été obtenus par le Dojo nivernais avec en cadet les victoires de Martin Campay et Magommed Iriskhanov, la troisième place d’Anais Ballanger ainsi que la cinquième de Lloris Wo Ringer. Chez les minimes Ninon Moratin Parizot et Victoria Perez se sont imposées, tandis que Maylie Nicolle et Mohammed Amriev ont accroché la deuxième place. Belles performances également pour Angélika Ozmayan, Jolan Oberson, Shanel Yacoub et Leonie Bernard, troisièmes, ainsi que pour Karen Gevorgian et Gabin Devessiere, cinquièmes. Tous sont qualifiés pour les championnats Bourgogne-Franche-Comté.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.