10 000 souvenirs du Bénin

Lancée lundi soir, l’exposition prend place dans les locaux de La Tribune et est ouverte gratuitement au public jusqu’au 3 novembre. Les clichés donnent un aperçu du quotidien des Béninois. « J’avais toujours vu des images de l’Afrique illustrant la guerre ou encore la famine, mais j’ai été frappé par la résilience de ce peuple, par leur attitude. Partout où on allait, on était accueilli par des sourires », explique le photographe de presse depuis plus de vingt ans.

Une série de reportages publiés dans La Tribune, signés par la journaliste Jasmine Rondeau, portant sur la quête de sécurité alimentaire de ce pays ont d’abord permis de découvrir les photos tirées de ce périple. L’exposition permet de leur donner une deuxième vie. « J’ai la chance de montrer mon travail une deuxième fois, mais surtout de faire connaitre le Bénin, un pays que je ne connaissais même pas avant de partir, mais que j’ai vraiment aimé. J’avais toujours eu le goût de visiter l’Afrique, mais j’ai été vraiment agréablement surpris par ce pays », souligne Maxime Picard.

Pour visiter l’exposition, suffit de vous rendre au 780 King Ouest du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h ou de 13 h à 16 h.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.