Les policiers sont soupçonnés d’avoir aidé des passeurs à envoyer de la drogue en métropole.
En Guyane, onze policiers adjoints ont été placés en garde à vue à Cayenne, soupçonnés d’avoir aidé des mules à passer de la drogue en métropole, a-t-on appris ce vendredi 30 juin de source proche du dossier.
Les forces de l’ordre ont opéré un coup de filet mardi dans le milieu du trafic de stupéfiants. Ces gardes à vue font suite à l’ouverture de deux informations judiciaires par le parquet de Créteil, selon la même source.
À lire aussiAgressions, viols, guerre des gangs… Comment la drogue est devenue le «carburant du crime» en France
«100% contrôle des passagers»
Depuis le 1er novembre, un dispositif «100% contrôle des passagers» a été mis en place à l’aéroport pour endiguer le flux de cocaïne au départ de la Guyane, poussant les trafiquants à trouver d’autres moyens pour faire embarquer la drogue sur les vols vers la métropole.
En mai, deux employés d’une société aidant les personnes à mobilité réduite à prendre leur avion à l’aéroport de Cayenne ont été condamnés à 30 mois de prison pour leur implication dans un trafic de cocaïne. Selon un rapport sénatorial de 2020, 15% à 20% de la cocaïne arrivant dans l’Hexagone transiteraient par la Guyane.
»
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.