Morancez. Cérémonie de remise des médailles de la jeunesse et des sports à Morancez. La cérémonie de remise des médailles de la jeunesse et des sports s’est tenue lundi dernier, en présence de quarante personnes réunies à la salle Chavanne, autour de Gérard Besnard, le maire, de Yann Gérard, secrétaire général de la Préfecture d’Eure-et-Loir, Hervé Le Drollec, chef du service départemental jeunesse et sport, et Jean Liard, président du comité des médailles de la jeunesse et des sports.
« Rôle essentiel »
Cette cérémonie, qui se déroule à Morancez depuis 2006, « marque la reconnaissance du rôle essentiel, souvent méconnu, des associations dans la société civile et au service de l’intérêt général », a souligné le maire dans son discours.
Au total, dix-sept médailles ont été remises à des bénévoles d’associations culturelles ou sportives : quinze de bronze (six ans d’engagement) et deux d’argent (une médaille de bronze plus quatre ans d’engagement).
Parmi les récipiendaires d’une médaille d’argent, Marie-Thérèse, bénévole au Cercle d’escrime drouais depuis quarante ans : « Je n’aurais pas demandé quoi que ce soit de mon côté, c’est mon président qui a fait la demande », a-t-elle humblement relaté.
Yann Gérard a tenu à rappeler « les investissements financiers faits par l’État sur le plan des équipements sportifs, pour le soutien et l’innovation des associations et pour consolider l’emploi ». Pour, lui l’objectif est de « rassembler et honorer les bénévoles ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.