Chacun a abordé 2024 à sa manière, en fêtant, dans le respect de la tradition, ou encore en ayant une pensée pour autrui. En Guadeloupe, c’est à grand renfort de feux d’artifice, de musique et de liesse que la nouvelle année s’est annoncée, en de nombreux endroits, à minuit. Nous avons fait le tour de quelques soirées.
•
Belle année 2024 à tous !
La nuit du réveillon s’est déroulée sans encombre ; à cette heure, les services de sécurité civile n’ont signalé aucun évènement majeur à déplorer. Pourvu que cela dure.
Au contraire, la Saint-Sylvestre a été célébrée dans la joie ; aux quatre coins de la Guadeloupe, la population a accueilli la nouvelle année diversement : sobrement ou en grande pompe, en famille ou entre amis et, la plupart du temps, autour d’une bonne table.
Faisons un tour d’horizon de soirées où Jean-Marie Mavounzy s’est rendu, la nuit dernière. Il a aussi rencontré des personnes qui ont misé sur la tradition, pour l’occasion :
Chacun a abordé 2024 à sa manière
•
Comme chaque année, les hôtels de la Pointe de la Verdure, au Gosier, ont mis les moyens pour offrir à leurs clients, mais aussi à tous ceux qui ont vu sur le Petit-cul-de-sac Marin, de somptueux feux d’artifice, déclenché à minuit.
Bruno Pansiot-Villon était à l’une des meilleures places, pour l’occasion : en mer !
Feux d’artifice du nouvel an au Gosier, vus depuis le Petit-cul-de-sac Marin (Guadeloupe) – 01/01/2024.
•
Une soixantaine d’adolescents ont, quant à eux, décidé de fêter ensemble, sous la surveillance discrète d’une poignée d’adulte. Tous se sont donné rendez-vous dans une habitation de Besson, au Gosier. Le mot d’ordre était « zéro alcool », mais ambiance explosive !
Les convives nous ont confié leurs souhaits, pour la nouvelle année : la réussite scolaire ou encore dans le sport, ainsi que la santé ; ils feront le nécessaire pour le reste, ont-ils dit. Ces jeunes méritaient donc bien un moment de détente, avant de se relancer à la poursuite de leurs rêves.
Nous vous invitons à écouter le reportage de Gessy Blanquet, qui a aussi joué les nounous, sur place.
Que les douze prochains mois vous conduisent à la prospérité. Et que la Guadeloupe, riche de chacun d’entre nous, s’épanouisse et évolue vers un développement que nous appelons tous de nos vœux.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.