279 fonctionnaires distingués dans l’ordre du mérite de la Fonction publique

En Côte d’Ivoire, 279 fonctionnaires et agents de l’État ont été distingués dans l’ordre du mérite de la Fonction publique.

La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Ouloto, a présidé la cérémonie de décoration 279 fonctionnaires, le vendredi 22 décembre 2023 à Abidjan. Les récipiendaires ont été distingués dans l’ordre du mérite de la Fonction publique pour leur exemplarité au service de la nation.

Au nombre des récipiendaires, on compte 39 commandeurs dont la présidente du Sénat Kandia Camara et le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (Habg) Épiphane Zoro Ballo ainsi que le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara. On compte également 79 officiers et 161 chevaliers.

Selon Anne Ouloto, cette cérémonie est destinée à la célébration du mérite des fonctionnaires et agents de l’État qui se sont illustrés par leurs qualités intrinsèques.

Lors de la cérémonie, un nouvel outil informatique dénommé « Ordre du Mérite de la Fonction publique » a été présenté. Cette application donne la possibilité aux fonctionnaires, à partir de leur espace, de se porter candidats à la distinction dans l’Ordre du Mérite de la Fonction publique“, a expliqué la ministre d’État.

Koffi Aka Charles, le porte-parole des récipiendaires, a souligné que cette distinction est pour eux «une invite à redoubler d’effort et à viser plus fort et plus haut pour une administration plus performante».

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.