318 nageurs pour trois challenges

C’est au final 53 équipes qui ont participé au challenge Marco-Diener, ce mercredi à la piscine Aqualia à Colmar. « Un record tant en nombre d’équipes qu’en nombre de nageurs, 318 », s’est réjouie Sylvie Becker-Fehrenbach, présidente de l’OMS.

Cette année les équipes sont passées de 8 à 6 nageurs « pour encourager les clubs non aquatiques à venir », a rappelé la présidente. Les clubs SRC natation avec 10 équipes et le TAC (Triathlon Alsace Club) avec sept équipes étaient largement représentés pour cette édition.

Pourquoi pas un interchallenge athlétique, le 26 juin, jour où passera la flamme olympique à Colmar

« C’est un évènement-phare de la ville de Colmar, le club l’a déjà fait mais pas de façon régulière, moi c’est ma première fois, c’est très convivial et vivant. On est là pour être présent et s’associer à l’évènement sans recherche de performance. On a aussi le plaisir de croiser de nombreux amis, collègues au bord du bassin », explique Anthony Hamen, président du CARS. « Il y a une sacrée ambiance, je ne pensais pas qu’il y aurait autant de monde. Mais c’est très sympa de s’impliquer dans un évènement commun », ajoute Michèle, membre du CARS Rollers. Les Compagnons du Hohlandsbourg (tir à l’arc) étaient présents pour la première fois. « Cette année, on a inscrit deux équipes dont une de jeunes. C’est top, on n’a plus de voix ! À refaire », clame Virginie Belin.

Pour cette nouvelle édition, l’OMS a instauré un nouveau challenge pour les jeunes : le challenge Béatrice Hess. La nageuse multimédaillée était présente, ce mercredi, au bord du bassin. « C’est une fierté d’avoir un challenge à mon nom. J’ai fait longtemps le challenge Marco-Diener et voir les petits le faire, c’est génial. Je leur ai donné des conseils et je trouve que faire un challenge avec quelqu’un qui est encore vivant permet une sorte de transmission, ce n’est pas que de l’histoire ».

Les résultats ont été promulgués dans la soirée dans le hall de la piscine, Aqualia avait été préféré au stade nautique pour ce hall qui permettait également un moment convivial même si ce dernier était à peine suffisant pour rassembler tous les nageurs.

Sylvie Becker-Fehrenbach pense déjà à organiser un interchallenge athlétique au stade de l’Europe, toujours dans l’objectif de fédérer les clubs colmariens, le 26 juin, jour où passera la flamme olympique à Colmar.

Palmarès

Challenge Béatrice Hess (- de 13 ans) aquatique
1) SRC Natation 6 – 2) SRC Natation 7 – 3) ACSS 3
Challenge Béatrice Hess (- de 13 ans) non aquatique
1) Tennis pour tous – 2) Avenir Gym 1 – 3) Compagnons du Hohlandsbourg
Challenge Marco-Diener (club non aquatique)
1) Athlétisme Liebherr 1 – 2) Ski Club Hohneck 1 – 3) Apach Canoë-kayak 1
Challenge Joseph-Meistermann (club aquatique)
1) SRC Natation 1 – 2) ACSS 1 – 3) TAC 6.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.