32 Nivernais ont reçu des médailles pour leur implication dans la jeunesse, les sports et leur engagement associatif
Ce mardi 5 décembre s’est tenue la cérémonie de remise de médailles Jeunesse, sports et engagement associatif à la salle des fêtes de la préfecture de la Nièvre.
Sous les applaudissements, les heureux nominés reçoivent de la main du Préfet Michaël Galy leur récompense. Une façon de remercier et de mettre à l’honneur le travail de ces passionnés qui s’engagent dans diverses associations sportives dans le département.
Parmi les 32 nominés, 4 ont reçu une médaille d’or, 5 une médaille d’argent et 23, une médaille de bronze. Cinq autres nominés ont reçu des lettres de félicitations pour leur travail dans la Nièvre.
Un engagement long récompensé
Les médaillés sont engagés dans la Nièvre depuis souvent bien plus de 30 ans. Alain Dherbier fait partie des quatre médaillés d’or dont l’histoire a marqué le département. Il est engagé dans la gymnastique depuis 1961. Ce Nivernais est à l’origine de la création du comité régional des clubs omnisports.
À ses côtés, Didier Grisard a, lui, à son compteur, 40 années de bénévolat au service de la boxe et du sport. Enfin, Gérard Léger, président du club de tennis de table de Varennes Vauzelles a également reçu une médaille d’or pour son engagement dans ce sport depuis 1985.
premium Maison des sports de Nevers : quand deux gardiens arrêtent leur carrière
Pascale Niquet Petipas, absente, a tout de même été félicitée pour sa médaille d’or reçue pour son travail auprès de la jeunesse nivernaise. Elle assure le dialogue entre les jeunes et les différents acteurs en charge de leur avenir.
Les nombreux médaillés étaient heureux de recevoir cette récompense symbolique qui met en lumière leurs efforts et leur implication dans le monde associatif, la jeunesse et les sports.
Youssra Erraoui
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.