38 000 foyers encore privés d’électricité, annonce le ministre de l’Economie, Roland Lescure

Des dégats matériels importants. Quelque 38 000 foyers sont encore privés d’électricité en France ce jeudi soir après le passage de la tempête Benjamin, a annoncé, le ministre de l’Économie, Roland Lescure au JT de 20H de France 2. Le ministre a remercié les équipes d’Enedis « qui ont travaillé d’arrache-pied » pour rétablir le courant aux clients concernés. Au plus fort de la tempête, 140 000 foyers ont été privés d’électricité. Les régions les plus touchées sont la Nouvelle Aquitaine, l’Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes. Suivez notre direct.

Un homme a trouvé la mort en Corse. Il s’agit d’un touriste allemand âgé de 45 ans, selon les informations d’ICI RCFM (ex-France Bleu). Le corps de ce vacancier a été découvert au niveau du pont des Cinq arcades, à Galeria (Haute-Corse). Il a été emporté par la crue de la rivière Fango.

« L’épisode est en fin de séquence », assure Laurent Nuñez. Le ministre de l’Intérieur a visité le centre de crise alors que la tempête Benjamin a traversé le territoire français. Il a félicité les 1 200 sapeurs-pompiers qui sont intervenus tout au long de la journée. 

La vigilance orange pour vent violent ne concerne plus que deux départements. Il s’agit de la Haute-Corse et de la Corse du Sud, a annoncé Météo-France en début de soirée.

Des blessés dans plusieurs régions. A Royan, trois personnes ont été légèrement blessées par la chute d’un arbre sur leur véhicule, selon la préfecture de Charente-Maritime, mais elles n’ont pas eu besoin d’être hospitalisées. Un conducteur de bus a également été légèrement blessé à la suite d’une chute d’arbre, de même qu’une sapeur-pompier en intervention en Gironde. 


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.