7 photos pour revivre le Bain de Noël de Monaco ce dimanche matin

« Elle est vraiment froide », grelotte ce monsieur d’un certain âge aussitôt sorti de l’eau. Il ne fallait pas être frileux.

Frileux comme le soleil qui ne s’est finalement pas pointé pour réchauffer la petite centaine de courageux venus mouiller le maillot ce dimanche matin au Larvotto. Mais pas de soleil, pas de problème. Les nageurs se sont réchauffé les cœurs dans une ambiance festive et chaleureuse menée par le plongeur apnéiste monégasque Pierre Frolla qui ne rate jamais le rendez-vous.


Arrivés au compte-gouttes dès 9 h avec, pour la plupart, une petite touche de Noël allant du simple maillot ou bonnet rouge et blanc à la barbe du Père Noël, les baigneurs se sont d’abord échauffés au rythme des percussions du groupe tahitien Kaina Toa.

Avant, évidemment, de se jeter à l’eau dans le froid et la bonne humeur. Certains n’ont pas pu s’empêcher de crier la douleur du choc thermique avant de regagner la plage et de s’emmitoufler dans des serviettes de bain.

D’autres, moins sensibles au froid, ne se sont pas fait prier pour jouer les prolongations et s’offrir quelques plongeons.

Tous en revanche ont partagé un verre et quelques gourmandises préparés soigneusement par l’association monégasque du bain de Noël de Monaco, organisatrice de l’évènement qui reversera les fonds récoltés à une association.

Photo Jean-François Ottonello.
Photo Jean-François Ottonello.
Photo Jean-François Ottonello.
Photo Jean-François Ottonello.
Photo Jean-François Ottonello.
Photo Jean-François Ottonello.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.