“Incinérés”, une nouvelle pièce de Jérôme Tossavi sur les 26 oeuvres du Danxomè reprises à la France
Jérôme Michel Tossavi a la Une des nouvelles parutions littéraire. L’écrivain béninois vient de publier une pièce de théâtre. Comme cela se fait de plus en avec l’essor des réseaux sociaux, c’est à travers une publication sur Facebook qu’il a annoncé jeudi 23 novembre, sa toute nouvelle parution, “Incinérés”. Il s’agit d’une pièce de théâtre en lien avec le retour des 26 œuvres du Danhomey reprises à la France.
Publié chez Dagan Éditions, le bouquin de 106 pages au format 12,5x20cm est disponible à la librairie Alexandre Dumas au centre Akanga de Porto-Novo et sur commande.
Pour la petite histoire, désormais accessible, cette création littéraire a été conçue sur commande de Marc Vizir, l’ambassadeur de France à Cotonou. Ceci, dans le cadre de la restitution des 26 œuvres d’arts du royaume de Danxomè.
Avant cette parution, la pièce “Incinérés” a déjà eu une vie sur les planches. Le 25 février 2022, le public cotonois a eu droit à une représentation de grande facture avec la participation de talentueux comédiens béninois à l’Institut français. La mise en scène absolument magnifique a été assurée de main de maître par le patriarche Alougbine Dine, fondateur de l’Ecole Internationale de Théâtre du Bénin, et de l’Atelier Nomade.
Avec cet auteur béninois dont la plume a déjà raflé plusieurs récompenses dont le Grand Prix littéraire du Bénin en 2020, nul doute que la lecture de cette pièce sera un régal.
Le poète et dramaturge n’est d’ailleurs pas à sa première sur ce genre. Jérôme Michel Tossavi est double finaliste du Prix RFI Théâtre en 2019 et 2020 et a plusieurs pièces dans bibliographie.




Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.