Publié le
L’équipe de France féminine de handball s’est très logiquement imposée devant le Sénégal, vendredi 24 novembre 2023, dans le cadre du tournoi de France organisé à Caen (32-19). Très vite devant (8-2, 10′), les Françaises ont ensuite peiné à contenir l’enthousiasme de leurs adversaires. L’écart est toutefois resté très conséquent, devant un Palais des Sports presque rempli et très chaleureux.
« Ce qui m’a plu, c’est la volonté de les châtier en contre-attaque et en montée de balle, commente le sélectionneur Olivier Krumbholz. Par contre, je ne suis pas satisfait de la défense. On a été approximatif, pas assez agressif, pas assez engagé, pas assez précis. Il va falloir revoir ça dès dimanche. On a perdu beaucoup trop de duels, contre des joueuses qu’on avait identifiées, qu’on connaissait parfaitement. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour commencer à leur poser vraiment des problèmes. »
À quelques jours du coup d’envoi du championnat du monde, en Norvège, Olivier Krumbholz a affiché son haut degré d’exigence à l’issue de la rencontre. « Il y a des joueuses qui ont été en difficulté. Il faut qu’elles travaillent. Et si elles ont à nouveau leur chance, il faut qu’elles montrent mieux que ça. »
La France, qui a pu profiter de l’efficacité d’Alicia Toublanc (neuf buts) affrontera la Corée du Sud, dimanche 26 novembre 2023 (17h10), toujours à Caen. Les Coréennes ont dominé le Cameroun 27-31 pour leur premier match du tournoi.












Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.