Après #Cotonou et #Rabbat : La #Martinique accueille le volet contemporain de l’exposition « #Art_du_Bénin, d’hier et d’aujourd’hui »
|
Écoutez cet article en audio |
La diplomatie culturelle et artistique entreprise par le Gouvernement béninois à travers l’Exposition « #Art_du_Bénin, d’hier et d’aujourd’hui : De la restitution à la révélation » continue d’avoir du succès. Elle s’installe en Martinique du 15 décembre 2023 au 31 janvier 2024.
Pour rappel, après le fulgurant succès de Cotonou où les deux phases de l’Exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui : De la restitution à la révélation » ont totalisé ensemble 222 285 visiteurs, le Gouvernement béninois a accédé à la demande du Maroc pour cette exposition au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabbat. Et comme à Cotonou, sur demande des visiteurs, elle fut faite en deux temps : du 18 janvier au 15 mai, puis du 15 mai à fin juin 2023.
Après donc #Cotonou et #Rabbat, c’est au tour de la #Martinique d’accueillir l’Exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui : De la restitution à la révélation ».
Les visiteurs, attendus des quatre coins du monde, découvriront les histoires spécifiques des œuvres de 34 artistes contemporains les plus confirmés du Bénin et de sa diaspora. Ils admireront plus d’une centaine d’œuvres, déployant toute la vitalité artistique de la scène béninoise à travers une diversité de mediums, d’esthétiques et de techniques : #peinture, #sculpture, installation, art vidéo, #dessin, art numérique, #performance…
« Très heureux de voir l’art contemporain béninois s’exporter dans les Antilles françaises qui entretiennent des liens historiques avec le Bénin ! #BeninRevele » a commenté l’Ambassade de France au Bénin sous la vidéo postée la page Facebook « Art du Bénin » et qui annonçant l’évènement.
#ArtduBenin, #Exposition #Martinique, #Diplomatie_culturelle_et_artistique, #Ambassade_de_France_au_Bénin, #De_la_restitution_à_la_révélation, #VisBen, #Wasexo
Francis Z. OKOYA
Laisser un commentaire
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.