DIRECT LIGUE 2 – Suivez Bastia-AJA en intégralité sur France Bleu Auxerre !

Après la parenthèse Coupe de France, qui a vu la qualification difficile de l’AJA pour le 8e tour en déplacement chez une équipe de N3, les Icaunais (3e) retrouvent leur pain quotidien avec la Ligue 2 ce samedi à Bastia (14e), pour la 15e journée, avec l’opportunité de s’emparer provisoirement – en attendant le match d’Angers contre Caen lundi – de la 2e place en cas de succès. Meilleure attaque (30 buts) et meilleure équipe à l’extérieur, la formation ajaïste, qui reste en championnat sur un éclatant succès 5-2 contre Saint-Étienne, va tester sa capacité d’adaptation après une nouvelle trêve internationale qui aura vu les retours plus ou moins tardifs cette semaine de Donovan Léon (Guyane française), Gidéon Mensah (Ghana) et Lassine Sinayoko (Mali).

Toujours sans Saad Agouzoul (blessé) et Rayan Raveloson (suspendu) mais avec Théo Pellenard de retour de suspension, les Auxerrois ont connu une préparation un peu perturbée avec plusieurs malades dans le groupe et certains cadres comme Elisha Owusu et Gaëtan Perrin avec quelques séances d’entraînements en moins en raison d’alertes physiques. Ces deux-là sont finalement sur le pont, tout comme le jeune (19 ans) Madiou Keïta qui, après avoir vécu sa première en pro la semaine dernière en Coupe, fête cette fois sa première apparition dans un groupe pour disputer un match de L2. En revanche, pas de Clément Akpa.

En face, Bastia n’est pas loin de la crise. Éliminée 4-1 en Coupe par Lyon-La Duchère (N3), à trois points de la zone rouge en championnat, l’équipe de Régis Brouard peine à confirmer sa très belle 4e place de la saison dernière. La faute à de plusieurs blessés mais surtout à un mercato estival décevant, qui a vu partir de nombreux joueurs importants comme Frank Magri (désormais à Toulouse) pas forcément remplacés et quantité et en qualité.

Symbole de ce marché des transferts compliqué : le départ après seulement quatre mois du milieu Dimitri Liénard, recrue phare de l’été bastiais en provenance de Strasbourg mais qui ne s’est jamais adapté à l’environnement corse, finalement brouillé, à cause notamment de plusieurs déclarations maladroites, avec son coach et ses supporters. Peut-être les seuls à la hauteur pour le moment avec un engouement décuplé à Furiani, qui devrait être plutôt bien garni face à l’AJA puisqu’un peu plus de 11 500 fans corses sont attendus ce samedi.

Suivez Bastia-AJA en direct et en intégralité sur France Bleu Auxerre

Commentaires : Nicolas Fillon et Lucien Denis.

loading

loading

loading

Pour suivre l’actualité de l’AJA sur France Bleu Auxerre

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.