Après plusieurs d’années d’absence, pour cause de pandémie, la municipalité a renouvelé, vendredi 24 novembre, la soirée des Lauréats des sports.
Une cérémonie à laquelle plus de 500 personnes ont assisté à l’espace Bel air. La remise des prix a honoré les sportifs des clubs châtillonnais qui se sont illustrés dans leur sport durant cette saison. Nombreux parmi ces sportifs ont décroché des titres départementaux mais également nationaux.
Un Châtillonais champion du monde
Onze clubs ont été mis à l’honneur et c’est 176 licenciés qui ont été applaudis sur le podium des Lauréats des sports. Le maire, Patrick Mathias a vanté les mérites des sportifs, entraîneurs, arbitres, bénévoles et partenaires : « Le sport est plus qu’une activité physique, c’est une école de la vie. »
Pour sa part, Sylvie Biajoux, maire adjointe en charge de l’office municipal des sports, a souligné : « À la veille d’accueillir les Jeux olympiques à Paris, la pratique sportive est de plus en plus mise en valeur. » citant Pierre de Coubertin « Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre. »
Une maxime que Rénald Deboeuf a appliquée à la lettre du 18 au 21 octobre dernier à Munich (Allemagne) lors des championnats du monde amateur de kickboxing. Il est revenu de Bavière avec deux titres de champion du monde en catégorie vétérans poids lourds en full-contact et kickboxing K1. Ce qui lui a valu une ovation de la part de tout le monde sportif châtillonnais.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.