Capture d’écran TF1
Florent Pagny et Axel, ensemble sur la scène de la Star Academy pour chanter en duo « Les murs porteurs ».
STAR ACADEMY – Un moment hors du temps pour Axel. Ce samedi 25 novembre sur TF1, le candidat Axel a eu la chance de s’offrir un moment privilégié avec Florent Pagny, son idole. Une surprise orchestrée par la Star Academy pour permettre à celui qui rêvait de « chanter une chanson de Florent Pagny » lors d’un prime, de pouvoir en plus la chanter avec lui.
Tout a débuté en début de semaine pour le jeune chanteur, visiblement honoré de pouvoir s’entraîner durant toute la semaine sur Les murs porteurs. Une chanson qu’il doit alors s’entraîner à chanter à la perfection pour l’interpréter ensuite en duo avec son camarade Pierre.
« C’est une des icônes que j’ai dans la musique », glissait-il en découvrant le choix de sa chanson.
Bien gardé, le secret a été conservé jusqu’à samedi soir par la production de Star Academy, qui a offert un moment inoubliable à Axel, grâce à la complicité de Pierre et de Florent Pagny donc.
Arrivé seul sur scène pour chanter les premières notes de ce tube sorti en 2013, Axel a été particulièrement surpris en découvrant la voix et le visage de Florent Pagny apparaître derrière lui.
« J’attends Pierre et je le vois assis qui me regarde en mode ‘Débrouille-toi’. Je me suis dit : ‘Il se passe quoi ? Qu’est-ce qu’il me fait ?’ Puis j’entends la voix, je réalise et je me dis qu’il ne faut pas que je m’effondre tout de suite. C’était le rêve », a-t-il commenté, « très très ému », en sortant de scène.
« On me l’a demandé tellement gentiment »
Un brin déstabilisé, le chanteur de 23 ans a quand même été ému aux larmes par cette surprise. Mais en vrai professionnel, il s’est vite ressaisi pour offrir une interprétation saluée par son idole et duo d’un soir.
« Il a un peu trembloté mais il a assuré. C’est bien, il faut passer les épreuves », s’est d’ailleurs amusé à commenter Florent Pagny après leur prestation. Toutefois, Axel aura eu le mérite de faire face à Florent Pagny pour un duo sans la moindre répétition commune, un fait plutôt rare.
Florent Pagny, en bonne voie dans son combat contre un cancer du poumon, a également confié la raison qui l’a poussé à revenir sur la scène de la Star Ac, après avoir été parrain de la toute première édition : « On m’a appelé il y a trois jours (…) En même temps, quand 22 ans après un programme comme celui-ci continue à exister, il faut lui rendre hommage. Puis on me l’a demandé tellement gentiment que je suis venu ».
Décidément, la semaine passée était celle d’Axel, entre ce duo qui restera « dans (sa) tête » pour toujours et sa participation à la comédie musicale Le Roi Lion au Théâtre Mogador. Un privilégie glané après avoir remporté une battle sur Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday lors du précédent prime.
À voir également sur Le HuffPost :
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.