Les 2 et 3 décembre prochains seront des jours de fête pour l’aviron monégasque, mais aussi pour la discipline à l’international. Comme c’est le cas chaque année, la Société Nautique ne cesse d’organiser une compétition de très grande envergure.
Rappelons que depuis 2021 un nouveau format – qui fonctionne à merveille – a été mis en place. Celui-ci a pour but de mettre le collectif au centre du jeu.
Les 22 équipes qui seront au départ s’affronteront sur plusieurs épreuves, différentes courses et des compositions non-identiques. Les tracés pourront se faire en solo, doubles mixte et quatre barrés mixtes.
Chaque course délivrera son lot de points, et à l’issue de ce week-end, l’équipage qui au cumul sera en tête, remportera donc le Challenge Prince Albert II.
24 champions du monde au rendez-vous
Le prize money sera distribué en fonction: 4.000 euros pour les premiers, 3.000 euros pour les dauphins, 2.000 euros pour ceux qui complètent le podium, et enfin 1.000 euros pour ceux qui échouent au pied de ce dernier.
Comme tous les ans, il y aura les meilleurs rameurs du monde entier qui viendront se disputer le graal ultime. 110 participants seront sur la ligne de départ en Principauté au sein du mythique Port Hercule, issus de 18 pays différents.
Un combo de 24 champions du monde, 10 olympiens, et 2médaillés olympiques de Tokyo avec Marieke Keijser et Magdalena Lobnig. Rien que ça.
Un plateau qui mettra aux prises à la fois les spécialistes de la mer à ceux de la rivière.
La Société Nautique de Monaco montre une fois de plus sa capacité à regrouper le gratin mondial de l’aviron le temps d’un week-end. Vivement.
Les commentaires sont fermés.