La France remporte l’Eurovision Junior avec « Cœur », une chanson sur le harcèlement scolaire

La jeune Zoé Clauzure a été désignée, ce dimanche 26 novembre à Nice, gagnante du concours par le vote des jurys nationaux et le vote du public.

C’est Zoé Clauzure, ancienne demi-finaliste de la saison 7 de « The Voice Kids », qui représentait la France à l’Eurovision Junior. Le concours s’est tenu ce dimanche 26 novembre à Nice, et c’est la jeune Française qui a remporté la timbale au Palais Nikaia.

Elle a conquis les jurys nationaux et le public avec sa chanson « Cœur », qui traite du harcèlement scolaire. Face à ses adversaires de seize pays d’Europe, elle n’a pas démérité.

Une succession de victoires

Se sont produit successivement sur la scène du Palais Nikaia, l’Espagne, Malte, l’Ukraine, l’Irlande, le Royaume-Uni, la Macédoine du Nord, l’Estonie, l’Arménie, la Pologne, la Géorgie, le Portugal, la France, l’Albanie, l’Italie, l’Allemagne et les Pays-Bas.

La jeune fille a ainsi marché dans les pas de ses prédécesseurs, Lissandro qui a remporté l’Eurovision Junior en 2022 avec « Oh Maman » et Valentina qui a remporté l’édition 2020 avec « J’imagine ».

Eurovision : l’édition 2024 aura lieu dans la ville suédoise de Malmö

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.