À Mariani, une atmosphère de panique s’est installée une fois de plus ce lundi 27 novembre 2023. Des tirs nourris ont été enregistrés, faisant plusieurs blessés parmi la population civile, selon les sources locales.
Les premières informations recueillies laissent entendre qu’il s’agit d’un affrontement entre des bandits armés et les forces de l’ordre. Ces dernières sont intervenues dans le quartier pour déloger les individus armés qui ont établi leur présence dans cette partie de la route nationale #2 depuis plusieurs semaines. Au cours des échanges de tirs, des civils ont été touchés, notamment des passagers d’un minibus de transport en commun.
L’hôpital Sainte-Croix de Léogâne a confirmé l’arrivée d’au moins six blessés, provenant d’un minibus ayant essuyé des tirs à Mariani. Ces victimes ont été transportées en urgence vers l’établissement hospitalier pour y recevoir des soins appropriés. Des agents de police ont été dépêchés sur place pour vérifier leur identité, comme rapporté par Le Nouvelliste.
Il est à noter qu’une attaque armée avait déjà eu lieu la veille, le dimanche 26 novembre dans la soirée, à Léogâne, localité voisine de la commune de Gressier où se situe Mariani.
Des blessés par balle de Mariani soignés à Léogâne
L’hôpital Sainte-Croix de Léogâne signale, en milieu de journée de ce lundi 27 novembre 2023, avoir reçu 6 blessés par balle. « 6 personnes blessées par balle dans un minibus qui traversait Mariani reçoivent des soins chez nous… pic.twitter.com/KJwGps8VpU
— Le Nouvelliste (@nouvelliste) November 27, 2023
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.