Nuits Sonores 2024 : Fatboy Slim, Skrillex, les premiers noms dévoilés

La 21e édition de Nuits Sonores va continuer à créer l’événement dans le monde sans cesse en mouvement des musiques électroniques, avec l’annonce de la venue à Lyon au printemps de deux pointures internationales, Fatboy Slim et Skrillex. 

Fatboy Slim, icône de la musique électronique des années 90

Avec des morceaux tels que Right here, right now ou Praise you, le DJ anglais Fatboy Slim a marqué de son empreinte la bande-son des années 90 bien au-delà de la musique électronique, s’imposant comme l’un des artistes les plus en vue tous styles confondus.

Quant au DJ et compositeur américain Skrillex, il a explosé dans les années 2010, raflant au passage plusieurs Grammy Awards notamment avec son EP Bangarang. Sorti en 2016, le morceau Where are Ü now en duo avec Diplo au sein de Jack Ü (et avec en featuring Justin Bieber) a dépassé le milliard de vues sur YouTube.  

Skrillex pour créer l’événement à Nuits Sonores 2024

Après des collaborations diverses et une relative absence, Skrillex a effectué un retour gagnant en 2023 avec un nouvel album. Ses prestations scéniques sont réputées démentielles et son passage à Nuits Sonores s’annonce comme mémorable. 

Autre grand moment attendu, le DJ set du pionnier de la house Kerri Chandler, qui promet de faire bouger la foule. 

Mais au-delà de ces têtes d’affiches, de nombreux autres noms ont déjà été dévoilés par les organisateurs. « Le live sera à nouveau très présent de jour comme de nuit avec des projets exceptionnels et représentant un large panel des courant musicaux mondiaux les plus excitants du moment », soulignent-ils en guise de promesse.

Du Pérou au Sénégal, des fenêtres ouvertes sur le monde des musiques électroniques 

Des percussions et du groove avec Ago Gazo, de l’ambient avec Odalie, de l’electronica avec JakoJako et jusqu’au rock indé avec MEULE, le festival offrira de vastes territoires d’exploration.

Tout en se penchant de près sur certains univers en ébullition. « Le festival mettra à nouveau en lumière l’évolution de la culture soundsystem et des MC avec la ghetto house de Kaba & Hyas, la jungle et le ragga de Congo Natty & Iron Dread ainsi que le dancehall et l’afrobeat de Mina & Bryte », indiquent les programmateurs.

Nuits Sonores 2024 ouvrira comme à son habitude quelques fenêtres sur le monde et sur des pays moins représentés avec par exemple Ale Hop & Laura Robles (Pérou), 33EMYBW & Joey Holder (Shanghai), ou Ibaaku (Sénégal).

Les Grandes Locos, nouvel écrin pour le festival Nuit Sonores

De nombreux artistes seront à voir sur les scènes des Grandes Locos, un nouveau terrain de jeu pour Nuits Sonores et plus largement un nouveau lieu pour la culture et l’événementiel au sud de Lyon. Après une dernière édition en 2023 au sein des ex-usines Fagor Brandt dans le 7e arrondissement de Lyon, 2024 marque un tournant avec l’arrivée en gare dans cet ancien technicentre de la SNCF situé à La Mulatière.

Toute la programmation « Days », en mode 16 h – minuit, trouvera sa place dans ce nouveau temple du gros son, tandis que les sessions « Nuits » resteront dans les lieux emblématiques que sont La Sucrière, la grande halle de H7, Le Sucre et le Transbordeur

A noter pour les fans du festival que les pass Days sont déjà à la vente en ligne. 

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.