Haguenau. La chorale des enseignants a chanté pour le Téléthon

Alors qu’au centre-ville de Haguenau, une foule se pressait pour le marché de Noël, dans la vaste nef de l’église Saint-Georges, un public nombreux a profité du message de partage et d’amour propre à Noël vendredi 24 novembre. L’Office des sports et loisirs (OSL) de Haguenau a invité la chorale des enseignants pour animer le traditionnel concert donné en faveur du Téléthon. « Nous ne sommes pas venus seuls, mais nous avons souhaité venir accompagnés d’amis pour cette soirée placée sous le signe de l’humanité et rassembler au-delà de nos diversités », souligne Richard Weltzer, président de l’association des œuvres scolaires.

En ouverture, trois jeunes choristes issues de la chorale Patch Voices – Justine, Solène et Caroline – ont su émouvoir l’auditoire par la pureté de leur voix et la qualité de leur interprétation.

En prolongement de ce moment de grâce, l’ensemble féminin Synadelphe, sous la direction de Damien Schubert, a proposé un répertoire de chants sacrés, a cappella pour certaines, au style particulièrement varié.

Florilège de chants de Noël

La quarantaine de membres de la chorale des enseignants a pris le relais en interprétant un florilège de chants de Noël. Le public a même été invité à se joindre au chœur en entonnant avec lui une des strophes de Stille Nacht. Le thème du concert étant « Chantons Noël, chantons l’universel », la chorale des enseignants a terminé le concert par Song of the universal, d’après un poème de Walt Whitman.

La chorale des enseignants qui souhaite recruter encore de nouveaux choristes hommes (ténors et basses) prépare déjà son prochain spectacle « Queen » qu’elle présentera lors de la rentrée 2024.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.