Après un match fou, le Groupe Elite s’incline contre Everton

Menés rapidement au score mais jamais résignés, les jeunes talents de la réserve de l’AS Monaco sont revenus dans la partie face aux Toffees, avant de céder en toute fin de deuxième période (4-2).

Ils auront eu (beaucoup) d’occasions pour renverser totalement le match. Rapidement pris à revers par Everton au coup d’envoi de la 3e journée de la Premier League International Cup, les membres du Groupe Elite de l’AS Monaco ont fini par céder en Angleterre (4-2). Compte-rendu ✍️

Entame de match compliquée

Disposés en 4-2-3-1 au début de ce duel face aux U21 du deuxième club de Liverpool, les hommes de Damien Perrinelle sont surpris d’entrée par l’opportunisme de Sean McAllister, sur un ballon repoussé (1-0, 2e). Yann Lienard est même condamné à l’exploit à deux reprises dans la foulée, pour ne pas céder à nouveau (20e et 25e). Entretemps, Romaric Etonde tente un pointu astucieux, mais le portier adverse repousse (22e).

Everton pousse et fait le break

Les Rouge et Blanc retrouvent des couleurs, et sur un bon centre de Lucas Michal, Mamadou Coulibaly voit sa tête détournée par une belle parade de Billy Crellin (29e). Malheureusement ils se font surprendre dans la foulée sur un service d’Okoronkwo pour le premier buteur, McAllister, lequel s’offre un doublé de près (2-0, 30e). Le Groupe Elite n’abdique pas pour autant, et sur une ouverture lumineuse de Jules Béry pour Antonin Cartillier, ce dernier trouve Madou Coulibaly en retrait qui manque le cadre (33e).

Michal à l’initiative

Une dernière incursion de Lucas Michal dans son couloir débouche sur un centre que personne ne peut reprendre (40e). Peu en réussite, les Monégasques reviennent avec des intentions très claires en seconde période. L’entrée de l’expérimenté Mohamed Bamba fait du bien, même si les premières alertes sont au profit d’Everton (46e et 55e). Mais à l’heure de jeu, La menace se précise sur le but anglais.

Puis la révolte signée Etonde !

Après une reprise repoussée de Michal (48e), c’est Romaric Etonde qui est contré in extremis (58e). L’AS Monaco se procure ensuite une double occasion par le duo Michal-Baglieri (69e), puis c’est « Mala » Bamba qui se signale (71e). C’est finalement l’attaquant prêté au Cercle Bruges qui trouve la faille d’une frappe soudaine sous la barre, sur une belle passe dans la course de Mayssam Benama (2-1, 74e) !

Benama, le but de l’espoir… de courte durée

Le match s’emballe, et sur un débordement d’Enzo Baglieri, le passeur se mue en buteur sur une belle volée (2-2, 75e) ! Incroyable retournement. Malheureusement, Everton obtient un corner que MacKenzie Hunt frappe directement et met au fond des filets (3-2, 81e). Un gros coup sur la tête des Rouge et Blanc, qui encaissent un dernier but sur une transition rapide jouée à deux et conclut par l’avant-centre des Toffees, Francis Okoronkwo (4-2, 84e).

Rendez-vous à Londres en janvier

Terrible pour des Monégasques qui auront eu les meilleures opportunités, notamment en seconde période avec un Mamadou Coulibaly omniprésent, mais qui ont été punis par le réalisme anglais. Le Groupe Elite s’incline donc pour la deuxième fois dans cette PL Cup, avant d’affronter Fulham le 17 janvier prochain à Londres.


📋 La feuille de match

Premier League International Cup – 3e journée

Walton Hall Park – Liverpool

Everton FC 4-2 AS Monaco

Mi-temps : 2-0

Buts : McAllister (2e, 30e), Hunt (81e) et Okoronkwo (84e) pour Everton ; Etonde (74e) et Benama (75e) pour l’AS Monaco

Everton FC : Crellin – Dixon, Astley, Campbell ©, John – Hunt, Metcalfe – Djankpata, McAllister, Dobbin – Okoronkwo

Remplaçants : Barrett, Samuels-Smith, Bates, Heath, Beaumont-Clark, Sherif

Entraîneur : Paul Tait

AS Monaco : Lienard – Platret, Valme ©, Béry, Cartillier – Benama, Baranik (Bamba, 46e) – Babaï (Baglieri, 59e), Coulibaly, Michal – Etonde

Remplaçants : Zadi, Kuzmanović, Bamba, Yacoub, Baglieri, Bertolucci

Entraîneur : Damien Perrinelle


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.