P-au-P., 28 nov. 2023 [AlterPresse] — Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti (Rueh) et le Ministère de la culture et de la communication (Mcc) saluent la mémoire de l’écrivain, penseur, professeur d’université et éditeur Hérard Jadotte (né en 1941), décédé le dimanche 26 novembre 2023, à l’âge de 82 ans, dans des notes séparées consultées par l’agence en ligne AlterPresse
Spécialiste du monde de l’édition et ancien directeur des éditions de l’Université d’État d’Haïti (Ueh), de 2007 à 2018, le professeur Jadotte a fondé et dirigé à Montréal (Canada), entre 1975 et 1986, les Éditions Nouvelle optique.
Il est auteur de nombreux articles de journaux sur des domaines variés et de plusieurs ouvrages, dont « Cours d’histoire de la littérature haïtienne », « Haïti et l’après-Duvalier, continuités et ruptures ».
« Grand intellectuel, homme de bon commerce, dynamique et engagé, Hérard Jadotte a consacré toute une carrière au service du secteur de l’édition en Haïti. Son départ constitue sans nul doute une grande perte pour le pays », souligne le Rectorat de l’Ueh.
Il présente ses sympathies à la famille éplorée, particulièrement au professeur Janin Jadotte, membre du Conseil de direction de la Faculté des Sciences, à ses anciens collaborateurs des Éditions de l’Ueh, à ses amis, à toutes celles et à tous ceux que ce deuil afflige.
Un livret sera disponible à partir du jeudi 30 novembre 2023 aux Éditions de l’Ueh pour recevoir les sympathies et les hommages des personnes intéressées à l’endroit du professeur Hérard Jadotte. [emb rc apr 29/11/2023 13:35]
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.