Alassane Seidou, Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique
Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Alassane Séidou a présenté ce 28 novembre 2023 le projet de budget, exercice 2024 de son département ministériel. Face aux députés de la Commission des Finances, il a sollicité un crédit de 76 milliards 262 millions 498 mille FCFA pour permettre à son département d’atteindre ses objectifs.
Pour le compte de 2024, le ministère veut renforcer la production de la sécurité intérieure, l’état civil et le contrôle des associations, partis politiques et confessions religieuses. Il ambition également renforcer la protection et la résilience des populations aux risques de catastrophes, la souveraineté nationale dans les zones frontalières et ses capacités institutionnelles et organisationnelles.
Le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique a aussi informé que les applications de gestion automatisée des questions de sécurité (E-166, E-Hôtel, E-association, E-débits de boissons, établissements de restauration et assimilés) seront déployées ainsi que le système de gestion automatisée des statistiques sur les opérations de secours.
A l’en croire, les crédits sollicités sont structurés en deux grands postes de dépenses que sont : les dépenses ordinaires estimées à 64 milliards 712 millions 498 mille FCFA et les dépenses en capital qui sont chiffrées à 11 milliards 550 millions FCFA.




Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.