Avertissement aux associations et organisations non gouvernementales (ONG) faisant des contrôles de qualité des produits dans les marchés au Bénin. A travers un communiqué, la ministre de l’Industrie et du commerce, Shadiya Assouman leur rappel qu’elles ne sont pas dans leur rôle.
L’autorité ministérielle rappelle que le contrôle des conditions de vente et de la qualité des produits mis en vente sur le territoire national n’est pas de leur ressort. Cette mission est exclusivement dévolue « aux agents du ministère de l’Industrie et du Commerce, du ministère de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, du ministère de la Santé ainsi que du ministère en charge de l’environnement, mandatés à cet effet ».
Ce rappel est fait parce que, selon le communiqué, la ministre apprend que des associations ou ONG se déploient des individus dans les bars, restaurants, boutiques, supermarchés, marchés pour s’adonner à cette mission.
La ministre, Shadiya Assouman invite « les associations ou organisations non gouvernementales qui se livrent à de telles pratiques à y mettre fin au risque de subir la rigueur de la loi ». Elle exhorte « les opérateurs économiques en particulier et les populations en général à dénoncer les auteurs de ces agissements ».
Les dénonciations peuvent se faire à la Direction de la concurrence, dans les Directions départementales de l’Industrie et du commerce et auprès des unités de la police républicaine.




Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.