Arnaldo Chamorro, ancien chef de cabinet au ministère de l’Agriculture, a lui-même annoncé à la presse jeudi 30 novembre avoir été destitué la veille, après avoir signé en octobre un accord avec des représentants des « États-Unis de Kailasa », une prétendue île au nord de l’Amérique du Sud.
« Ils sont venus, et ils ont exprimé le souhait d’aider le Paraguay, ils ont présenté plusieurs projets, on les a écoutés et voilà », a expliqué le fonctionnaire, admettant avoir été berné.
Les deux « émissaires » ont même été reçus brièvement par le ministre, Carlos Gimenez, a-t-il précisé.
« Erreurs de procédure »
Dans le mémorandum à en-tête et sceau du ministère, l’ex-chef de cabinet dit « féliciter l’honorable Nithyananda Paramashivam, souverain des États-Unis de Kailasa et apprécier ses contributions à l’hindouisme, à l’humanité et à la République du Paraguay ».
Il recommande « que le gouvernement du Paraguay explore activement l’établissement de relations diplomatiques avec les États-Unis de Kailasa et appuie son admission comme état souverain au sein de diverses organisations internationales, entre autres les Nations Unies ».
Selon plusieurs médias paraguayens, le « souverain » en question de Kailasa serait en réalité un ressortissant indien, recherché par la justice de son pays.
Le ministère a dénoncé dans un communiqué des « erreurs de procédure » de l’ancien fonctionnaire concernant un document « qui ne peut être considéré comme officiel » et qui a été réalisé « sans autorisation […] ni la compétence requise ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.