Indice UEFA. La France repasse devant les Pays-Bas après la soirée fructueuse de ce jeudi

La France passe devant les Pays-Bas à l’indice UEFA. Au terme de cette semaine européenne, elle compte 0,497 point d’avance sur son concurrent (58,797 contre 58,3) et lui chipe ainsi la cinquième place.

La victoire de l’OM contre l’Ajax bienvenue

La (lourde) défaite du RC Lens à Arsenal (6-0) a été compensée par les victoires ce jeudi 30 novembre du Stade Rennais, de Lille et de l’OM, respectivement face au Maccabi Haïfa (0-3), à Ljubljana (0-2) et contre l’Ajax (4-3). Cette dernière vaut d’autant plus cher qu’elle est glanée face à un représentant néerlandais. Les nuls du PSG contre Newcastle (1-1) et de Toulouse face à l’Union Saint-Gilloise (0-0) ont eux aussi, mais dans une moindre mesure, contribué à retrouver cette cinquième position.

Chez les Pays-Bas, les victoires du PSV Eindhoven et Alkmaar face au Séville FC (2-3) et Zrinjski (1-0) n’ont pas suffi. La faute aux défaites de l’Ajax, donc, et du Feyenoord contre l’Atlético de Madrid mardi (1-3).

LIRE AUSSI. Ligue Europa Conférence. Vainqueur à Ljubljana, Lille qualifié pour la suite de la compétition

Terminer la saison à la cinquième place du coefficient UEFA, qu’occupe actuellement la France, est relativement important. Car elle décernera quatre billets pour la Ligue des champions (trois directs plus un en tours préliminaires) et sept au total sur la scène européenne, en 2025-2026.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.