Victorieux la semaine précédente face à Boulogne-sur-Mer, les Mulhousiens entendaient bien profiter de la venue des jeunes du Centre Fédéral, ce vendredi soir au Palais des sports, pour décrocher une nouvelle victoire et par la même occasion démarrer du bon pied le cycle retour de la phase 1 du championnat.
Ils n’ont eu aucun mal à atteindre leur objectif face à des jeunes promis, pour les meilleurs d’entre eux, à évoluer dans quelques années au plus haut niveau mais qui, pour l’instant, manquent encore d’expérience, souvent aussi de physique, et n’ont pas les moyens de rivaliser avec les autres équipes de la poule, à condition que celles-ci ne les prennent pas de haut.
Les Alsaciens, privés de Lucas Veraghe (entorse à une cheville) et Samuel Eyango-Dingo (entorse à une épaule), n’ont pas mis longtemps à prendre les devants. Ils dominent leurs adversaires des deux côtés du terrain, font bien circuler la balle, maîtrisent les systèmes, se montrent globalement assez adroits. Et tout le monde apporte sa pierre à l’édifice. Lauriane Dolt fait tourner son effectif et les joueurs du banc sont au diapason de leurs coéquipiers.
« Tout le monde a pu s’exprimer »
Rien d’étonnant donc à ce que les Alsaciens creusent sensiblement l’écart : +11 à la 10e’ (28-17), +23 à la 20e ’ (56-33). Ils continuent leur cavalier seul au retour des vestiaires. Loin de desserrer leur étreinte sur des visiteurs déjà asphyxiés, ils la resserrent un peu plus et comptent bientôt 40 (81-41 à la 28e’ ) et même 45 (92-47 à la 37e ’) longueurs d’avance. Ils l’emportent finalement (92-54).
« Tout le monde a pu s’exprimer, s’est passé le ballon, ça fait vraiment plaisir. C’est ce qu’il faut retenir, notre prestation collective, savourait Emric Gallienne. On le mérite. Parce qu’on travaille vraiment dur à l’entraînement ».
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.