Un avion est porté disparu depuis vendredi au large des Saintes, en mer des Caraïbes, et des recherches sont en cours pour tenter de retrouver ses occupants, a annoncé la préfecture de Guadeloupe dans un communiqué samedi 2 décembre.
Les recherches de cet avion six places, interrompues dans la nuit de vendredi à samedi, ont repris dans la matinée avec notamment des navires et un hélicoptère.
Une enquête a été ouverte pour « disparition inquiétante », selon le procureur de la République de Basse-Terre, Xavier Sicot. Selon le site Flight radar consulté par la 1ère , l’avion qui évoluait à une vitesse de 70 nautiques (130 km/h) aurait décroché alors qu’il était à 500 pieds, soit une altitude de 150 mètres.
Deux agents de la Régions
« Le préfet a activé le centre opérationnel départemental et sollicité la mobilisation de nombreux moyens : Dragon 972 de la sécurité civile, le navire de la brigade nautique et Griffon, l’hélicoptère de la gendarmerie », indique la préfecture dans son communiqué, cité par la 1ère .
Selon les médias locaux, l’avion était occupé par cinq personnes, dont deux agents de la Région, en mission pour contrôler l’installation de la fibre optique dans les îles du sud de l’archipel.
L’avion, parti de l’aérodrome de Terre-de-Haut, l’une des deux îles des Saintes, à l’extrême sud de la Guadeloupe, se rendait à Marie-Galante.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.