l’assaillant avait déjà été condamné en 2016 et aurait déclaré que «la France était complice d’Israël», déclare Darmanin

Une personne a été tuée et deux autres blessées, ce samedi soir, à Paris, dans une attaque au couteau. STEPHANIE LECOCQ / REUTERS

Un homme a été tué et deux autres personnes blessées ce samedi soir par un jeune homme de 26 ans radicalisé selon des sources policières.

Une personne a été tuée et deux autres blessées, ce samedi soir, à Paris, dans une attaque au couteau. Les faits se sont déroulés quai de Grenelle, dans le 15e arrondissement de la capitale. L’homme décédé est un touriste allemand qui a aussi la nationalité philippine, a appris Le Figaro de source policière. Une information confirmée par le ministre de l’Intérieur qui s’est rendu sur place. Il a reçu plusieurs coups à la tête, au dos et aux épaules.

Deux autres personnes ont été blessées dans l’attaque, une étrangère et une de nationalité française. L’une d’elles a été frappée à coups de marteau au niveau de l’œil. «Leur vie n’est pas en danger», a assuré Gérald Darmanin.

Face aux policiers, l’assaillant aurait déclaré «qu’il ne supportait plus que les musulmans meurent en Afghanistan et en Palestine (…) et que la France était complice d’Israël», a ajouté le ministre. L’auteur avait déjà été condamnée en 2016 pour avoir voulu commettre une autre attaque, a-t-il poursuivi.

Plus d’informations à venir.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.