Publié le :
En Guinée, les poursuites judiciaires engagées par la société civile contre l’ex-président Alpha Condé et 26 anciens hauts cadres pour crime de sang, sont accueillies ave espoir par les familles qui ont perdu un membre dans les manifestations réprimées sous son régime. Il y aurait eu plusieurs dizaines de morts et une centaine de blessés. Pour les soutiens de l’ancien président, ceci n’est qu’une machination pour anéantir le parti d’Alpha Condé. Reportage de Sarah Sakho et Malick Diakité.
« Le G5 Sahel est mort », c’est la déclaration de Mohamed Bazoum. Dans un entretien accordé au quotidien La Croix, le président du Niger a également accusé les forces maliennes de ne plus remplir leur mission dans la zone dite des trois frontières. Cette zone entre le Niger, le Mali et le Burkina Faso a été l’épicentre de l’insurrection des groupes liés à Al Qaïda et à l’Etat islamique,
Toujours au Niger, la déscolarisation des enfants devient préoccupante. Avec la croissance démographique la plus rapide au monde, le système éducatif est sous pression , et dans le même temps à cause de la pauvreté beaucoup d’enfants quittent l’école très jeunes pour des petits boulots. Reportage d’Harold Girard.
Cheffe d’édition : Célia Caracena
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.