Deux mois après la sortie de leur premier single « Mes regrets », la formation musicale « Take over » a offert un spectacle éblouissant à l’Omnium Club à Paris, le 9 sepetembre 2023, lors d’une soirée mémorable qui a marqué la grande première du groupe haïtien évoluant en France.
Rares sont les groupes musicaux haïtiens qui arrivent à toucher le graal dans la capitale française où beaucoup d’amants de la musique se tournent vers d’autres genres musicaux.
Au milieu de cette grande concurrence sur une terre qui n’est pas la leur, les musiciens de la jeune formation musicale haïtienne, « Take over », créée en 2020, cherchent à se frayer un chemin pour se faire un nom et aussi grimper au top dans l’industrie musicale haïtienne.
« Nous jouons pour faire exposer la culture haïtienne au monde », a déclaré Erold Olyssee, lead vocal du groupe, dans un court entretien accordé à Loop Haiti.
Composé de jeunes musiciens passionnés (environ 8), Take Over possède un répertoire diversifié pour mieux satisfaire les mélomanes amants de différents genre musicaux : salsa, afrobeat… et évidemment le Konpa, identité de la culture musicale haïtienne, est prioritaire.
Pour cette grande première à l’Omnium, le public venu pour s’amuser à eu droit à du bon Konpa. Les musiciens ont fait vibrer la foule, non seulement sur le rythme de leur single « Mes regrets », mais en plus, ils en ont profité pour faire étalage de leur talent en interprétant d’autres hits du monde musical sur lesquels ils font des arrangements pour les transformer en Konpa, et du coup, exposer le le rythme haïtien au public français.
« Tu trouveras » de Natacha Saint Pierre, ou encore « Savoir aimer » de Florant Pagny sont entres autres quelques sons des artistes français que le groupe Take Over a réussi à adapter en version Konpa.
Ils ont ainsi démontré la polyvalence et la créativité de leur jeune équipe qui cherche à prendre sa place sur l’échiquier musical haïtien.
« Nous sommes prêts, peu importe où dans le monde, à jouer le Konpa » a réagi le chanteur Erold Olyssee, promettant de rentrer en Haïti bientôt pour une tournée.
« Lakay se lakay. Haiti est le berceau du Konpa. Take Over sera live en Haïti », certifie le musicien qui annonce déjà un projet musical dès le début de l’année prochaine.
En effet, trois nouvelles chansons, figurant sur le premier album du groupe, sont déjà fins prêtes, annonce Olyssee, convaincu que ce projet musical sera un hit.
L’album dont le titre n’est pas encore révélé contient 11 morceaux dont « Mes regrets » déjà sorti et videoclipé.
Entre temps, le public haïtien doit patienter pour pouvoir danser live « Take Over » dont la tournée au pays n’est pas encore précisée.
En attendant « Mes regrets » est disponible sur toutes le plateformes streaming légales.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.