Le président du conseil régional de Guadeloupe, Ary Chalus, a confirmé, samedi 2 décembre, la mort des cinq personnes à bord de l’avion disparu la veille dans le sud de la Guadeloupe, qui a été localisé au large des îles des Saintes.
« C’est une tragédie déchirante, et nos pensées vont aux familles, épouses, enfants et parents ainsi qu’à tous ceux qui sont profondément affectés par cette perte douloureuse », a déclaré, dans un communiqué, Ary Chalus.
Les cinq corps ont été retrouvés à l’intérieur de l’appareil par des plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie, ont précisé les gendarmes à l’Agence France-Presse. « L’enquête, initialement ouverte pour disparition inquiétante, continue afin de déterminer les circonstances de la mort des passagers », a déclaré le procureur de la République de Basse-Terre, Xavier Sicot.
Le préfet de Guadeloupe a, lui, adressé, dans un communiqué, « ses condoléances aux familles et aux proches des victimes », remerciant également « toutes les personnes qui ont contribué aux recherches ». L’avion, qui avait décollé vendredi de Terre-de-Haut, sur l’île des Saintes, devait rejoindre l’île de Marie-Galante, située à une trentaine de kilomètres, pour une mission d’inspection des installations de la fibre optique dans ces îles.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.