Que sont devenus les animaux récupérés dans le refuge soupçonné de maltraitances ?

REFUGE – Une opération, jeudi dernier, a permis à des associations de prendre en charge de nombreux chiens, mais aussi des reptiles et des oiseaux, à Béziers

« A force, malheureusement, on s’habitue aux catastrophes. Mais là, c’est… » Annie Bénézech, la directrice de la SPA de la métropole de Montpellier (Hérault), n’a pas les mots, pour qualifier ce à quoi son équipe a fait face, ces derniers jours : 42 chiens, dont une partie ne sont encore que des chiots, sont arrivés au refuge de Villeneuve-lès-Maguelone, déjà bien saturé. Tous étaient, jusqu’alors, hébergés à l’Arche de Noël, à Béziers. Mais une opération, menée, jeudi dernier, sous l’autorité de la substitut du procureur de la République en présence de policiers et de plusieurs associations, a dépossédé ce refuge de la quasi-totalité de ces animaux. Et son dirigeant, soupçonné, notamment, de maltraitance et d’abandon d’animaux, a été placé en garde à vue.

Dans cette structure, visée par plusieurs plaintes, « ont été découverts 86 chiens (…), visiblement mal nourris ou mal soignés, détenus dans des espaces sales ou inadaptés à leur taille et à leur nombre, ainsi que neuf tortues de terre (…), huit tortues de Floride (…), deux serpents vivants (…) et un serpent mort, ainsi que de nombreux oiseaux », détaillait Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers, jeudi, dans un communiqué.

Des chiens « étaient infestés de puces, de vers… »

(…) Lire la suite sur 20minutes

À lire aussi :
Pyrénées-Orientales : Une centaine de tortues invasives saisies par les douanes
Pourquoi on est vraiment trop injustes avec les chauves-souris
Montpellier : Le monde de la bouvine fait de nouveau front contre les animalistes
Inflation : Les prix du véto et des croquettes flambent et les abandons d’animaux explosent
Nîmes : Lors d’une opération dans des épiceries, les policiers découvrent le cadavre d’un chien

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.