Publié le
Ils sont amis de très longue date. Et ces trois habitants de Fougères (Ille-et-Vilaine) avaient « une envie commune » depuis longtemps.
Pour une association qui œuvre pour les enfants
Gaëtan Marie (45 ans), Nicolas Farard (46 ans) et Fabrice Aubrée (49 ans) vont partir pour un road trip en Afrique entre potes.
Mais pas n’importe comment. En y incluant un volet solidaire. « On s’est dit que, tant qu’à aller en Afrique, on devait lier l’utile à l’agréable et faire un peu d’humanitaire », résume Nicolas Farad.
Il prend alors contact avec l’association Espoirs d’enfants qui œuvre dans l’éducation et l’alphabétisation d’enfants au Bénin.
Je connais leur travail, j’ai déjà fait des photos pour eux. Ils font un super boulot sur place avec des projets suivis.
5000 km et deux véhicules à livrer
Gaëtan, Nicolas et Fabrice leur proposent de leur descendre deux véhicules. Qui leur seront utiles pour transporter les enfants dans le cadre de leurs activités.
Les véhicules en question : un Fiat Ducato offert par NBA automobiles et un Citroën Picasso donné par Ma voiture de rêve (MVR). « Deux entreprises locales qui ont été sensibles à notre démarche », soulignent les trois amis qui ont les ont un peu bricolés pour les sécuriser et « les offrir dans le meilleur état possible. Ils ne sont pas de dernière génération, mais ils seront très utiles sur place ».
Le trio prend la route le 14 janvier de Fougères. Objectif, rallier Dakar en traversant l’Espagne, le Maroc puis la Mauritanie. « On aurait aimé aller jusqu’au Bénin où œuvre l’association, mais c’est une zone rouge en ce moment. Trop dangereux », rappelle Nicolas Farard.
Pour ce périple de 5000 km, ils se sont donné 15 jours. Large ? Pas si sûr…
La notion du temps n’est pas la même partout. L’inconnue majeure ce sont les frontières : soit ça passe de suite, soit on y met la journée.
Ils ont en tout cas pris le parti de voyager léger. Avec le strict nécessaire par personne et quatre roues de secours par véhicules (offertes par la casse auto ADF de Fougères). « Avec l’état des routes, par endroit, on n’est jamais trop prudent », conclut Fabrice Aubrée.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.