Ce lundi 4 décembre, une panne a touché certains abonnés Orange et cela dans certains départements seulement. Les services basés sur AWS étaient, semble t-il, injoignables pendant plusieurs heures.
De nombreux abonnés Orange n’ont pas pu accéder à certains services en ligne ce lundi 4 décembre. La panne a été assez limitée et n’a touché qu’une partie de la France et encore, pas tous les clients dans cette zone.
Une panne qui affecte les internautes fibre et 4G/5G
La panne de ce lundi 4 décembre a touché une partie du Nord de la France, notamment dans les régions Hauts-de-France et Grand Est, mais elle n’a surtout concerné que les clients Orange Fibre et ceux en 4G/5G, avec un début de panne aux alentours de 15h30 et qui a duré dans la nuit.
Les services qui n’étaient pas accessibles aux internautes de ces régions ont un même un point commun, ils sont basés sur Amazon Web Services. Le routage entre les serveurs d’Amazon et Orange a été impacté pendant de longues heures ce lundi, rendant inaccessibles des sites comme Netflix, Prime Video et cela a même empêché les enceintes connectés d’Amazon de fonctionner.
Depuis, tout est rentré dans l’ordre pour les internautes concernés.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.