Saint-Just. Une soirée théâtrale entre rire et poésie. Invitée par l’association Just en scène, Martin Vasquez, de la compagnie de théâtre franco-argentine La Sensible, a proposé samedi un spectacle autour de l’art du clown, du mouvement et du théâtre de marionnettes.
Un cirque en miniature
« Le spectacle Circo Pirulo est un cirque en miniature issu de plusieurs expériences de clown que j’ai faites. Je l’ai créé en Argentine, mon pays natal. En rapportant de là-bas des objets de bric et de broc et en ajoutant pas mal de bricolage, j’ai créé toute une ambiance qui est partie prenante du divertissement. La communication que l’on établit, nous les clowns, avec les spectateurs, c’est au premier degré avec le regard, les échanges, les rires », confie le créateur et artiste.
Les objets et le jeu clownesque se conjuguent pour raconter l’histoire d’un petit cirque familial, avec des numéros pleins de tendresse, d’humour et de folie.
Un cirque à taille humaine, où les lions sont de féroces petites peluches, où l’âne, petit jouet en bois, discute énergiquement avec le clown Pirulo, etc.
Dans ce voyage vers l’imaginaire, les gags ne manquent jamais. Du clown à l’énergie dévorante, de la bonne humeur à revendre bref un théâtre d’objets qui a été découvert en famille.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.