Grand prix de sabre d’Orléans : les hommes ont lancé les hostilités au palais des sports, les féminines en piste vendredi
Le Grand Prix de sabre d’Orléans a débuté, ce jeudi 7 décembre, avec les qualifications de l’épreuve masculine. Trois membres du Cercle d’Escrime Orléanais ont franchi l’obstacle. Les féminines prennent la suite, ce vendredi, toujours au palais des sports.
Le Grand Prix de sabre d’Orléans a débuté, ce jeudi 7 décembre, au palais des sports, avec les qualifications de l’épreuve masculine, qui ont réuni près de 200 athlètes. Trois membres du Cercle d’Escrime Orléanais ont franchi l’obstacle : Jean-Philippe Patrice, le Turc Enver Yildirim et le Franco-Nigérien Evann Jean Abba Girault. Ils rejoignent Boladé Apithy, Sébastien Patrice et le Géorgien Sandro Bazadze, déjà qualifiés grâce à leur classement individuel.
Six Orléanaises en piste vendredi
Les féminines prendront la suite, ce vendredi, avec la même ambition de rallier le tableau principal, qui sera disputé samedi. Dix-huit Françaises seront sur la ligne de départ. Dans le lot, on retrouve six filles du Cercle d’Escrime Orléanais : Cécilia Berder, Caroline Queroli, Amalia Aimé, Alejandra Manga, Zohra Kehli (Algérie) et Bhavani Chadalavada (Inde). Manon Apithy-Brunet et Despina Georgiadou, également licenciées au CEO, sont exemptes, du fait de leur place dans le top16 mondial.
Les demi-finales et les finales sont programmées, ce samedi 9 décembre, au Zénith d’Orléans, à partir de 18 heures.
Escrime « On veut faire la finale des Jeux l’un contre l’autre » : les Quatre Mousquetaires du Cercle d’escrime orléanais ont l’or olympique en tête
R.C.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.