Christopher Wooh est suspendu et Arthur Theate incertain pour la réception de Monaco, samedi. Ce qui laisse des interrogations autour du système que choisira Julien Stéphan, qui n’a fermé aucune porte à deux jours du match.
Le Stade rennais de Julien Stéphan va-t-il encore une fois se présenter en 3-4-3 face à Monaco samedi ? La question peut se poser suite à la suspension de Christopher Wooh et surtout à l’incertitude autour de la présence d’Arthur Theate, touché au mollet contre l’OM dimanche dernier.
« C’est une vraie réflexion à laquelle je n’ai pas encore complètement répondu pour être sincère. Les deux options sont ouvertes pour samedi et une décision sera prise demain, a répondu le coach rennais devant la presse ce jeudi. La présence ou non d’Arthur peut m’amener à différentes réflexions, mais sa non présence ne m’interdit pas non plus d’imaginer une défense à trois. »
« Si on a adopté une défense à trois c’est qu’on estimait que c’était la meilleure option, ça ne veut pas dire qu’on est fermé ou on qu’on ne peut pas s’ajuster. »
Pour Stéphan, ce système correspond bien l’effectif dont il dispose : « Si on a adopté une défense à trois c’est qu’on estimait que c’était la meilleure option, ça ne veut pas dire qu’on est fermé ou on qu’on ne peut pas s’ajuster. Le système ça veut tout dire et rien dire, mais par rapport aux profils disponibles, il me semblait qu’il était approprié. L’équipe a aussi fait de bons matchs à quatre. »
En cas d’absence de Theate, il faudrait un nouveau compère pour épauler Warmed Omari et Jeanuël Belocian dans une charnière à trois bonhommes. Guela Doué, de retour de suspension, peut occuper ce poste, tout comme Jérémy Jacquet et Mohamed Jaouab. Reste la possibilité de voir Baptiste Santamaria reculer d’un cran, comme il avait pu le faire sur certaines rencontres sous Bruno Genesio. « Ce n’est pas mon option prioritaire », a balayé Stéphan. Le voilà face à un petit casse-tête qui ne devrait pas aider l’équipe à gagner en certitudes défensives au moment de recevoir un adversaire redoutable offensivement.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.