À l’occasion des 10 ans de la locale de France Bleu Saint-Etienne Loire, Terrenoire donne un concert exceptionnel avec la maîtrise de la Loire à l’Opéra de Saint-Etienne.
Théo et Raphaël, les deux frères stéphanois du duo Terrenoire, récompensé en 2022 d’une Victoire de la Musique de la révélation masculine, nous font un beau cadeau pour les 10 ans de la locale de France Bleu Saint-Etienne Loire en montant sur la scène de l’Opéra de Saint-Etienne, accompagné par la Maîtrise de la Loire de Montbrizon : « C’est un endroit où des jeunes de la 6ème jusqu’à la terminale apprennent à chanter en chœur. Pour le spectacle, on a préparé quelques chansons de notre répertoire et des chansons inédites ».
Et ce n’est pas pour rien que Terrenoire vient pour France Bleu Saint-Etienne Loire : « On a eu la chance de très souvent se retrouver à France Bleu, de parler à tous les gens qui constituent cette antenne locale, d’être soutenu à chaque fois. On a toujours eu la porte grande ouverte ».
L’alcool et la fumée
Dans l’actualité du duo, une petite musique commence à émerger autour d’un second album : « On est en train de créer de la musique. Et justement, il y a de la musique qui va sortir. Est-ce qu’ils feront parti de l’album, peut-être ? ». L’autre actualité, c’est le festival Terrenoire en septembre dernier : « On a eu la chance de traverser la France et joue un peu partout et le fait qu’on s’appelle Terrenoire, du nom du quartier des mineurs où on a grandi, on voulait venir poser nos valises et redonner la musique à la maison ».
La création de leur festival, l’importance des radios locales pour les jeunes musiciens, Bernard Lavilliers : les frères de Terrenoire sont au micro d’Emilie Mazoyer dans Décibels.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.