Carquefou. Un loto solidaire dimanche pour Materi au Bénin

En dépit des troubles qui secouent cette région du Sahel, l’association Matéri Pays de la Loire poursuit avec ténacité ses investissements aux côtés des populations démunies qui manquent cruellement d’eau potable, d’accès à l’éducation et d’accès aux soins. Pour l’eau potable, un quatrième programme étalé sur trois ans démarre avec le soutien de l’Agence de l’eau, de Nantes métropole, de la ville de Carquefou et de donateurs. Trente-cinq nouveaux forages permettront d’équiper vingt-neuf écoles et six centres de santé, donnant ainsi l’accès à l’eau à plus de 9 000 élèves, aux enseignants et riverains.

L’eau et l’enseignement

 Le collège construit par l’association, bénéficie d’un soutien régulier apporté aux élèves des familles totalement démunies qui ne peuvent assurer la scolarité de leurs enfants. Les bons résultats aux examens nous incitent à ne pas lâcher prise et à poursuivre ce combat sur le terrain face à la corruption et au fatalisme. La résignation n’a plus sa place. Nous pouvons agir en partageant leurs pratiques et leurs motivations ​, justifie. Jean-Claude Clouet, président de Materi Pays de la Loire. En participant au super-loto le dimanche 10 décembre, vous contribuerez à cette action solidaire dans une ambiance familiale.

Salle Allela, rue Victor Hugo à Carquefou – de 13 h 30 à 19 h. Nombreux lots. Bar, boissons, gâteaux et sandwichs – réservations au 07 61 18 05 70 ou 06 66 37 49 99

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.