vers un changement d’équipementier en 2025 ?

Dans une interview accordée à nos confrères de Sport Buzz Business, le Directeur Marketing et des Revenus de l’AS Monaco a ouvert la porte à un changement d’équipementier.

Depuis 2019, Kappa est présent aux côtés de l’AS Monaco. Déjà passé au club entre 1998 et 2001, la marque italienne a fait son retour sur le maillot à la diagonale et a fait de l’AS Monaco son étendard.

Kappa x Monaco : vers une fin de partenariat ?

Que ce soit autour des collaborations comme celle avec Drôle de Monsieur, des rééditions de tenus iconiques ou de design novateur sur les maillots de match, Kappa monte en puissance au fil du partenariat comme le confirme Thibaut Chatelard, Directeur Marketing et des Revenus de l’AS Monaco dans une interview à nos confrères de Sport Buzz Business.
.

Le maillot third 2023-2024 de l’AS Monaco

Pourtant, le contrat entre l’AS Monaco et Kappa va prendre fin en juin 2025 et le directeur Marketing de l’ASM a profité de cette prise de parole pour annoncer que la marque italienne n’allait pas renouveler si facilement que cela son partenariat. « Nous allons lancer une consultation du marché pour ouvrir la possibilité à d’autres équipementiers de s’associer à l’image de marque de l’AS Monaco. Kappa est parfaitement au courant et les dirigeants de la marque, avec lesquels nous entretenons une excellente relation, comprennent la volonté pour le club de sonder le marché. »

Monaco : un maillot spécial pour les 100 ans du club

Une porte ouverte pour les concurrents et nul doute qu’une marque comme Castore pourrait frapper à la porte de l’ASM tout comme New Balance qui a la volonté de grossir les rangs de ses clubs sous contrat ou encore d’adidas qui pourrait ainsi densifier sa présence sur le sol français. Ce qui est en revanche certain, c’est que les maillots 2024-2025 de l’AS Monaco seront bien imaginés et conçus par Kappa.

À ce sujet et toujours au sein des colonnes de Sport Buzz Business, Thibaut Chatelard a d’ailleurs évoqué la tenue qui va célébrer le centenaire du club et qui sera présenté par Kappa l’été prochain. « Je peux simplement dire que ce n’est pas juste un axe créatif et qu’il y a eu un travail important de Kappa et de nombreux services du club pour raconter une véritable histoire… »

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.