Deux communes de Guyane vont bénéficier d’un million d’euros d’aide financière – Mo News

Deux communes de Guyane vont bénéficier d’aide financière de la part de l’État pour la période 2023-2025, à hauteur de 1,2 million d’euros.

Awala-Yalimapo et Roura sont les deux communes qui bénéficieront de cette aide financière. Les COROM (Contrats de Redressement Outre-Mer), sont des outils par lesquels les municipalités en difficulté financière s’engagent à redresser leurs finances et à améliorer leur gestion. De fait, l’État s’engage à les soutenir dans cette démarche.

Ces COROM sont valables pour une année et renouvelable deux fois. Ainsi, en échange de l’engagement de ces collectivités à renforcer leur capacité d’investissement, l’État accordera une subvention exceptionnelle annuelle de 200 000 euros à chaque commune, accompagnée d’une assistance technique fournie par l’AFD (Agence française de développement).

Pour l’année 2023, l’État a déjà décidé de verser une avance de la première subvention de 200 000 euros à chacune des deux municipalités et a mandaté l’AFD pour réaliser des diagnostics financiers complets.

Par ailleurs, les services de l’État en Guyane collaborent avec la ville de Kourou en vue de mettre en place un dispositif similaire en 2024.


Cliquez ici pour rejoindre notre chaîne WhatsApp ou ici pour notre groupe Télégram. Vous recevrez nos infos en temps réel !

Retrouvez l’ensemble des articles de cette rubrique en cliquant ici.

L’actualité en continu sur www.monewsguyane.com.

L’édition hebdomadaire de Mo News Guyane est aussi disponible en version numérique !

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.