Coupe de France : désillusion pour Fleury éliminé aux tirs au but en Guadeloupe

Quand un club de métropole part dans les DOM-TOM, pour un 8e tour de Coupe de France, la semaine passée au soleil prend un goût amer en cas d’élimination. C’est ce qui était arrivé à Aubervilliers l’an dernier à La Réunion. Fleury va, lui aussi, retrouver la froidure parisienne avec une valise remplie de regrets. En Guadeloupe, le club essonnien a été éliminé ce samedi aux tirs au but par le CS La Moule (1-1, 3 t.ab. 2), 5e de son championnat de Régional 1.

Jérémy Mangonzo qui a frappé au-dessus, Loup Hervieu et Sadibou Sylla qui ont vu leurs tentatives stoppées par Christophe Denisse, le gardien remplaçant du CSM, rentré juste pour cette séance, ont raté leurs penaltys. Une grosse déception pour la grosse délégation de Fleury, qui avait débarqué à 40, joueurs, bénévoles et dirigeants, lundi en Guadeloupe.

Pendant le temps réglementaire, Fleury n’a jamais pu prendre l’ascendant sur un terrain synthétique abîmé et sous 28 degrés. Si Valentin Lavigne, l’ancien pro (Lorient, Paris FC) avait ouvert le score dans le temps additionnel de la 1ère période (0-1, 45e + 3), Fleury s’est fait rejoindre dès le retour des vestiaires sur un pénalty (1-1, 53e).

Le bilan de ce samedi est donc de 1 sur 3 pour les clubs franciliens. Un peu plus tôt dans la journée, Le Plessis-Robinson (R1) avait frôlé l’exploit (1-2) face à Angers, leader de L2, et le Paris FC (L2) s’est qualifié dans la douleur face aux Réunionnais de Saint-Denis (3-1).

Ce dimanche, le Racing (N2) se déplace (13 h 30) à Villers-Houlgate (N3) et l’Entente SSG (N3) reçoit (15 heures) Furiani (N2).

Feuille de match

CS MOULE (R1 Guadeloupe) – FLEURY (N2) 1-1 (3-2 aux t.a.b)

Buts. CS Moule : Tillé (53e s.p.) ; Fleury : Lavigne (45 + 3).

Fleury : Vimalin – Colombo (Kuyema, 43e), Plisson, Vogt, Bloudeau – Gamiette (cap.) (Mangonzo, 75e), Belliard (Koffi, 46e), Leleve (Sery, 88e) – Lavigne (Hervieu, 75e), Petrilli, Sylla. Entr. : Vignes.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.