Les délibérations consensuelles – instruites au préalable en commissions ad hoc – et (ou) l’approche de la trêve de Noël, ont contribué à la quiétude de la dernière réunion du conseil de l’année, jeudi 7 décembre…
Les délibérations consensuelles – instruites au préalable en commissions ad hoc – et (ou) l’approche de la trêve de Noël, ont contribué à la quiétude de la dernière réunion du conseil de l’année, jeudi 7 décembre, également marquée par un nombre inhabituel de chaises vides, notamment du côté de l’opposition représentée par Pierre Muchada.
Bertrand Vergez-Pascal a été peu interrompu dans le déroulé de l’ordre du jour à l’image de la présentation de la nomenclature M57 « à mettre en place au 1er janvier 2024 ». Ce nouveau plan des comptes offre « plus de souplesse en matière de gestion des finances ». Sans sourciller, les conseillers ont aussi adopté la prise en charge partielle (58 689 euros) par la commune du déficit du SAAD – Service d’aide à domicile – chiffré à 100 693 euros. Les communes voisines adhérentes combleront le solde « proportionnellement aux heures effectuées sur leur territoire » par ce « service qu’il est important de maintenir », commente l’édile.
« Les appels d’offres vont être déposés en début d’année et les travaux devraient démarrer en avril 2024 » répond ensuite l’adjointe, Marion Marcerou, à Pierre Muchada, au sujet de la restauration de la salle des sports abordée au titre de la délibération relative à la procédure de gestion pluriannuelle d’investissement (AP/CP).
Au fil des dossiers
« Par principe je m’abstiendrai », indique l’élu d’opposition au moment d’approuver le plan de financement et d’engager les démarches inhérentes, concernant le projet de délocalisation de la restauration collective (2 537 181 euros) qu’avait combattu l’opposition.
Le financement européen n’est pas à exclure au regard de « la bonne note » ayant sanctionné la présentation du dossier auprès du Groupe d’action locale (GAL). Retour à l’unanimité pour la validation de la ZAEnR (Zones d’accélération des énergies renouvelables) – objet de « zéro concertation en mairie par les administrés » -, le maintien des subventions aux associations sportives (22 800 euros), ou encore l’installation « à titre expérimental » d’une semaine à quatre jours pour les services de la commune.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.