Un Wavrien tombe amoureux d’une Camerounaise: cela finit par lui coûter 223.000€

Un dossier comme on rencontre de plus en plus au tribunal correctionnel de Nivelles. Il a été examiné lors de l’audience du 11 octobre dernier en présence du préjudicié mais en l’absence de Jeanne qui s’est évanouie dans la nature.

Gaston a fait la connaissance de Jeanne sur un site de rencontres. D’amicale, la relation s’est transformée en amoureuse pour cet ancien directeur d’une société active dans la sphère de la vidéo. Jeanne lui a parlé de la réalisation de projets à Yaoundé, au Cameroun, qui semblent l’avoir fait saliver. Le premier versement date du 23 novembre 2019. Un prêt. Il porterait sur la construction et l’exploitation d’un restaurant.

Elle aurait montré les photos de plans et expliqué qu’il serait bien de pouvoir disposer de liquidités pour couvrir les frais de voyage, d’hébergement et d’achat d’un véhicule nécessaire pour circuler dans la capitale de ce pays d’Afrique centrale. Sur ce, vient se greffer une cousine (ou assimilée) qui vivrait dans le Hainaut et qui aurait besoin d’aide financière.

Les versements se succèdent

Généreux et aveugle, notre homme continue à jouer au banquier. Les versements se succèdent. Le dernier date de juin 2021. Pour satisfaire à l’appétit devenu gargantuesque de Jeanne, il vendra une maison et un terrain.

Les meilleures choses ont toujours une fin, dit l’adage. Gaston devient soupçonneux car son égérie a tendance à se montrer de plus en plus harcelante. Il finit par se rendre compte qu’il a été manipulé d’autant qu’il a appris que la femme avait été contrôlée dans un salon de prostitution à Bruxelles.

Le parquet n’était pas d’humeur à accorder la moindre faveur à la prévenue qui avait usé du même modus operandi à l’égard d’autres Belges. Il requit une peine de deux ans de prison ferme.

Les relevés bancaires analysés par les enquêteurs démontrent que les versements se montent à 223 000 €. Lorsqu’elle fut entendue, l’intéressée fit la déclaration suivante: « Cet argent, c’était pour acheter mon amour ».

Le tribunal a-t-il été sensible à cette affirmation ? Toujours est-il qu’il a acquitté la prévenue sans lire le jugement et donc sans donner d’explication. Un jugement qui ne doit pas satisfaire le parquet. Un appel s’inscrit donc dans l’ordre logique des choses.

Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.