TARIQ RAMADAN DEMENT LES RUMEURS LE LIANT AU QATAR ET AUX ELECTIONS SENEGALAISES

L’intellectuel suisse Tariq Ramadan s’est exprimé le 9 décembre 2023 pour démentir les rumeurs circulant au Sénégal selon lesquelles il serait financé par le Qatar pour soutenir l’opposant Ousmane Sonko dans la course à la présidentielle.

« Il faut que cessent les discours fantaisistes et les constructions médiatiques autour de sujets mensongers me concernant », a-t-il déclaré. Qualifiant ces accusations « d’invraisemblables », il souligne l’incohérence qu’il y aurait pour le Qatar, allié de la France en Afrique, à soutenir un candidat opposé aux intérêts français.

Tariq Ramadan menace également de poursuites judiciaires ceux qui colporteraient ces rumeurs. « Je ne reçois pas d’argent du Qatar. Je ne suis impliqué dans le soutien à aucun candidat au Sénégal et ça n’a jamais été le cas », affirme-t-il.

L’intellectuel rappelle qu’il n’a aucun lien avec les Frères Musulmans et qu’il ne fait que défendre des principes démocratiques fondamentaux. « J’ai pris parti pour la transparence démocratique et l’alternance, et pour le respect des lois et de la Constitution du Sénégal. »

Face à ceux qui lui disent de « s’occuper de ses affaires », Tariq Ramadan assume son droit de dénoncer les dérives du pouvoir en place au Sénégal. « Quand on est un être humain et qu’on défend des principes, on les défend partout dans le monde. »


Crédit: Lien source

Les commentaires sont fermés.