Lèves. Cinq arbres plantés au clos Bénin .
Cent vingt élèves de l’école élémentaire Jules-Vallain ont été témoins, mardi, de la végétalisation progressive de l’espace Clos Bénin, en participant à la plantation de cinq arbres.
Symbolique
Deux classes de CP, deux classes de CE 1 et une classe de CM 2 ont été associées à la plantation de trois noisetiers de Byzance, un pommier fruitier et un cèdre bleu (arbre emblématique du paysage qui se trouvait à côté de l’école maternelle du même nom et qui avait dû être abattu par sécurité).
En compagnie d’Olivier Thomas, directeur de l’école, des enseignantes et de plusieurs élus, les enfants ont joyeusement regardé comment procédait le personnel des services techniques de la Ville. Certains ont déposé quelques pelles de terre, pour aider les arbres à grandir paisiblement et ne manquaient pas de commentaires. « C’est bien d’avoir des arbres, parce que ça donne de l’oxygène. Peut-être que les écureuils qui sont dans le bois viendront chercher des noisettes, les pommes ce n’est pas tout de suite, mais on pourra les manger… »
« C’est toute une symbolique pour les enfants de planter des arbres », confie Rémi Martial, maire qui y voit l’aspect pédagogique, avec un travail autour de l’arbre réalisé en classe et l’aspect environnemental.
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.