Les Bleues sont enfin fixées. Brillamment qualifiées pour le Final Four de la Ligue des Nations, les joueuses de l’équipe de France féminine de football connaissent désormais leur adversaire, après le tirage au sort effectué ce lundi 11 décembre au siège de l’UEFA, à Nyon (Suisse).
Une finale à l’extérieur en cas de qualification
Les joueuses d’Hervé Renard affronteront l’Allemagne le 23 février, pour une revanche de la demi-finale de l’Euro, en 2022. La France étant le pays qui reçoit, elle devra décider d’une ville hôte pour la tenue de cette rencontre.
Après la déception du Mondial en Australie et en Nouvelle-Zélande marquée par une élimination en quart de finale, les Tricolores ont parfaitement négocié leur phase de poules de la première édition de la compétition, avec un bilan de 5 victoires et 1 nul.
LIRE AUSSI. RÉCIT. Équipe de France féminine : nouvelle ère, déception, Final Four… Le bilan des Bleues en 2023
Les Bleues ont validé leur billet pour le Final Four le 1er décembre, à Rennes, grâce à une belle victoire contre l’Autriche (3-0), avant d’arracher la victoire au bout du suspense contre le Portugal, quatre jours plus tard.
Pour les joueuses d’Hervé Renard, l’enjeu de ce Final Four se limite au prestige de remporter la première édition. Qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris 2024, le Final Four offrira deux places aux finalistes.
La finale aura lieu le 28 février et se déroulera chez le vainqueur de la confrontation entre l’Espagne et les Pays-Bas.
Les affiches du Final Four de la Ligue des nations
Espagne – Pays-Bas
France – Allemagne
Crédit: Lien source


Les commentaires sont fermés.